Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 17:38
Hier il a fait beau à Münster. On voyait même le ciel bleu! J'en ai profité pour faire quelques photos de la ville :

Domplatz et la cathérale St Paul construite entre 1225 et 1264 (transitision entre l'architecture romane et gothique), presque entièrement détruite pendant la guerre et reconstruite ensuite .

Le Prinzipalmarkt (la principale rue commerçante) avec l'église Saint Lambert. Là encore tout fut détruit par les bombardements, les façades ont été reconstruites en conservant la forme d'origine mais sans tous les détails architecturaux)


Hier soir j'ai préparé des lasagnes à ma coloc et moi, puis on est allé chez des amis à elle pour une soirée jeux de société. J'ai appris à jouer à "die Siedler von Catan" : l'on doit coloniser un île en construisant des ponts, des villages puis des villes grâce à des ressources (bois, brique, pierre, mouton, et blé) que l'on gagne lorsque les dés indiquent le numéro d'une case ou l'on a déjà une ville... J'ai perdu les deux parties en buvant deux ou trois bières... Ensuite on a joué à "Carcassonne" une sorte de domino ou on assemble des cartes représentant les murailles d'un chateau-fort, en même temps il faut placer ces pions sur les cartes (sur l'herbe, dans le château, ou sur une route) et lorsque le décor est fini (la route forme une boucle ou que la muraille est fermé, pour l'herbe j'ai pas compris...) on gagne le nombre de point correspondant au nombre de case qui compose le décor (la route, le château ou l'herbe...). J'ai encore perdu en buvant cette fois plusieurs verre de rhum (prononcer "röm" en allemand)... Enfin le dernier jeu, je ne me souviens pas du titre ni même des règles, au début j'avais l'impression de jouer au UNO mais à la fin c'était plutôt du rami...  Voyant mon désarroi mon voisin m'aidait à jouer mes cartes, mais j'ai quand même perdu... Enfin on a fumer un peu d'herbe (la hollande est 1h de train et c'est gratuit avec la carte d'étudiant...) et j'ai appris à cracker les réseaux wifi qui utilisent le protocole de cryptage WEP (Wired Equivalent Privacy) en utilisant le logiciel aircrack-ng. Attention! Il est obligatoire de demander l'autorisation du propriétaire avant de cracker un réseau wifi! ;-)
On est finalement rentré avec le bus de nuit à 3h du mat. Un peu mal à la tête quand je me suis réveillé ce matin  cet après-midi, mais après une aspirine et un bain chaud ça va mieux. J'ai fais des crêpes et ma lessive vient de se terminer...

Partager cet article

Repost 0
Published by fab
commenter cet article

commentaires