Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 19:28
Bon j'ai pas trop d'inspiration aujourd'hui alors voici un petit échantillon de nouvelles insolites glanées sur la toile :

Economie :

La prévision économique est toujours incertaine, mais c'était sans compter sur Jean-Claude Trichet (président de la BCE) dans Le Point :
"Il y a un certain nombre d'éléments qui suggèrent que nous nous rapprochons du moment où nous observerons un redressement." Ça c'est sur!

Biologie / santé :

Les chercheurs de l'Institut de génétique moléculaire de Montpellier (IGMM) et du Centre hospitalier universitaire vaudois à Lausanne apportent une explication à l'échec du vaccin contre le VIH du laboratoire Merk lors des essais clinique de phase II. C'est publié dans le The Journal of Experimental Medicine.
Le vaccin utilisait un adénovirus de type 5 (Ad5) dans lequel ils avaient inséré des gènes du VIH. Mais certains cobayes avait déjà de fort taux d'anticorps anti-Ad5 (dûe à une infection naturelle précédente) cela a entraîné l'activation des lymphocytes T CD4 (globules blancs) qui se sont précipités vers les muqueuses (la porte d'entrée du virus). Mais ces même lymphocytes T CD4 sont aussi les cibles préférés du VIH qui attaque aussi via les muqueuses... D'où, au final, un risque d'infection augmenté...

Détente :

Il s'agit de l'émission allemande "Wetten, dass...?". J'adore le présentateur avec son costume des années 70 et ces long cheveux blonds...

Le lancer de débouche-éviers (ça me rappel Gaston Lagaffe) :


Ou encore le Blind-test-pectoraux :




Événement :

Je propose un féstival de hard rock à Münster le 3 et 4 juillet. Wer ist interessiert?



Partager cet article

Repost 0
Published by fab - dans Sciences
commenter cet article

commentaires

Karine 29/03/2009 12:05

Je viendrais te voir avec grand plaisir.
Mais un festival de hard rock, non merci ! rien que les noms sur l'affiche déjà ça me fait peur !!!
Le niveau intellectuel des émissions télé allemandes n'est pas très attirant non plus, vue l'échantillon que tu nous en donne ! Mais bon d'un autre côté qq part c'est rassurant de voir que finalement la france n'a pas l'exclusivité des émissions débiles !