Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 09:24

Megaupload est fermé et tous les poltiticens se réjouissent comme s'il s'agissaient d'une organisation mafieuse. C'est vrai que permettre le partage de la culture c'est de la "délinquance", du "vol".

 

 

 

 

La culture ça se ne partage pas, ça se paye! Les bénéfices des majors sont sauvés, enfin presque, il reste juste : Rapidshare, Hotfile, FileSonic, Wupload, Uploaded, Letitbit, Extabit, FileServe, Mediafire,  Depositfiles, Netload, CrockoFilefactory,  Badongo, 4shared, Przeklej, Dump, Uploading, Storage, Megashares, Furk, 4FastFile, UploadBox, GoldFile, GigaSize, Enterupload, TurboBit, Diglo, HitFile, Oron, Kickload, ZippyShare, SoundCloud, BitShare, PiggyShare, UploadStation, FreakShare, x7, SpeedyShare, Fyels...

 

Plus sérieusement, je vous conseil de lire le rapport du conseil fédérale Suisse :

 

« Internet a profondément modifié notre façon de consommer de la musique, des films et des jeux informatiques. Ces nouvelles habitudes ne devraient toutefois pas avoir de conséquences négatives sur la création culturelle. Le cadre juridique actuel permet de répondre de manière adéquate au problème des utilisations illicites d'œuvres. Il n'y a donc pas lieu de prendre des mesures législatives »

 

« Les utilisateurs de sites de partage continuent d'investir les économies réalisées dans les divertissements. Comme le montre l'étude néerlandaise, cette observation vaut particulièrement pour les plus gros téléchargeurs de copies illicites. Ils consomment certes à moindres frais de la musique téléchargée sur Internet, mais investissent les économies réalisées dans des concerts et des produits de merchandising. »

 

Rien ne se perd en économie. HADOPI est donc inutile et le rapport continu :

 

« Bien que la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) (...) se prévale de quelques succès il est impossible d'évaluer à l'heure actuelle l'impact de ces avertissements à long terme. D'un point de vue objectif, les effets de ce levier d'action semblent plutôt limités. »

 

HADOPI est inutile et inéfficace...

 

« Les coûts annuels de fonctionnement de l'Hadopi s'élèvent à 12 millions d'euros selon le budget 2011 du ministère français de la Culture et de la Communication. »

 

HADOPI est inutile, inéfficace et coute cher!

 

« le verrouillage d'Internet est considéré comme une violation de l'art. 19, al. 3, du Pacte international relatif aux droits civils et politiques »

 

HADOPI est inutile, inéfficace, coute cher et c'est probablement illégal!

 

Source :

 

Violations de droits d'auteur sur Internet : le cadre juridique actuel est suffisant

Communiqués, Le Conseil fédéral, 30.11.2011

 


 

Anonymous strikes back

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by doc-fab - dans Politique
commenter cet article

commentaires